Maternelle

Le mot du directeur

L’école SAINTE THERESE JEANNE D’ARC  est une école d’enseignement libre catholique  sous contrat d’association avec l’Etat .

Elle accueille les élèves de 2 ans et ce , jusqu’à leur entrée en sixième où ils bénéficient  d’une inscription à leur entrée en sixième .

L’école comporte 8 classes( 3 en maternelle et 5 en primaire ) . La structure d’adaptation ( une classe avec un maître E ) fonctionne pour les élèves en difficultés ainsi que sur l’école Ste Marie de Cours .

 

DIRECTION :Merci de prendre rendez-vous sur le temps de décharge de direction de Mme Subtil  .

Projet de l'école :

Au sein de l’équipe pédagogique , nous avons souhaité mettre la théorie des intelligences multiples au profit du progrès des élèves . Cette théorie suggère qu’il existe plusieurs types d’intelligence chez l’enfant d’âge scolaire et aussi par extension, chez l’être humain en général. Elle développe également la dimension spirituelle de tout être humain.

Nous avons modifié nos pratiques pédagogiques, créer de nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner en classe , . Ainsi , nous sommes amenés à développer et à réparer l’estime de soi des élèves,  leur apprendre à apprendre, les aider à réfléchir à leur parcours scolaire , le tout en lien avec le collège Saint Thérèse .

Le projet va se poursuivre en proposant aux élèves sur l’année 2020/2021 une formation à la méditation .

Nous proposons également aux familles de consulter sur notre page Facebook les activités des différentes classes de la maternelle au CM2 .

Classes

TPS (Très Petite Section)

PS (Petite Section)

MS (Moyenne Section)

GS (Grande Section)