Collège

Le mot du directeur

Chères familles,

Le collège Sainte-Thérèse est un établissement catholique d’enseignement, sous tutelle Diocésaine, associé au service public d’éducation.

Ouvert à tous, il fait partie du Groupe Scolaire STDJA (Sainte Thérèse Jeanne D’Arc) qui permet à l’élève de poursuivre sa scolarité de la maternelle à la classe de 3è.

Permettre à chaque jeune de donner le meilleur de lui-même tant dans son travail scolaire que dans ses relations aux autres, est la mission de notre communauté éducative.

Madely KANE

Cheffe d’établissement

Projet du collège :

Au cœur de notre projet, dans un esprit d’ouverture, nous accueillons les élèves dans le respect des personnes et des convictions religieuses de tous. En plaçant l’élève au centre de ses apprentissages, nous favorisons le développement du goût de l’effort, de la rigueur en s’appuyant sur des valeurs de Bienveillance et de Bien Vivre Ensemble.

Choisir notre établissement c’est donner la possibilité à votre enfant de s’épanouir, de grandir, de développer des capacités de discernement , d’estime de soi, qui lui permettront de devenir un « Être relié » puisque notre devoir est de le former dans toutes ses dimensions.
« Aucun homme n’est sans avenir, cela dépend du regard que l’on porte sur lui». Cette citation de l’Abbé Pierre est ancrée dans le quotidien de notre pédagogie. L’élève se développe et trouve son équilibre à travers des chemins reliant, l’Art, la Culture, le Sport, la solidarité, la connaissance de soi et des autres.

L’ensemble de la communauté éducative est investi dans ce projet éducatif pour accompagner tous les enfants qui nous sont confiés sur une partie de leur chemin de vie, dans un esprit de Partage et d’Espérance.

Madely KANE

Cheffe d’Établissement

Classes

NOMBRE DE CLASSES AU COLLÈGE:

Deux classes de Sixième

Deux classes de Cinquième

Deux classes de Quatrième 

Deux classes de Troisième

Les élèves du collège ont 26 heures de cours par semaine.
Les élèves font de la LV1 Anglais ainsi que de la LV2 Espagnol ou Allemand à partir de la classe de cinquième. A partir de la sixième les élèves peuvent également faire de l'Allemand LV2.
De l'Aide Personnalisé est également mise en place après les cours de 16h20 à 17h00.
Pour les élèves qui nerentrent pas chez eux dès 16h20, une étude est assurée par le CPE jusqu'à 18h00.
Concernant les heures d'études durant la journée, les élèves ne doivent sortir de l'établissement sous aucun prétexte. Les heures d'études sont faites pour s'avancer dans ses devoirs et ainsi progresser du mieux possible tout au long de l'année.